Le gommage, cela vous parle, vous avez déjà essayé, mais en réalité vous ne savez pas vraiment à quoi servent ces petits grains que votre peau adore. Vous ne savez pas à quelle fréquence l’utiliser, comment... Silex est là pour vous apporter les réponses. Le gommage sert à éliminer toutes les petites peaux mortes qui enlèvent cet aspect « doux » à votre peau. Faire un gommage permet donc de retrouver une peau douce et lisse, débarrassée de toutes ses cellules mortes. Il permet donc d’avoir une surface de peau prête à accueillir des soins de la meilleure des façons : meilleure pénétration des produits que l’on applique sur la peau et donc, efficacité renforcée !
Les différents types de gommages
Il existe plusieurs types de gommage : les gommages corps, les gommages corps et visage, les gommages enzymatiques... Pas de panique, nous allons tout vous expliquer !
Tout d’abord, sachez qu’il existe deux grandes catégories de gommages : les gommages à action mécanique et les gommages à action chimique.
Les gommages à action mécaniques sont ceux que vous connaissez sûrement : le gommage à grains que vous appliquez par des mouvements circulaires et qui va enlever toutes les peaux mortes grâce à l’exfoliation.
Les gommages à action chimiques sont différents : les flemmards, c’est pour vous ! Il s’agit de gommages que l’on laisse poser et dont les enzymes font le travail toutes seules. Il suffit de les laisser poser et les différents principes actifs font le travail à votre place !
Quand ?
Avant d’appliquer un soin (crème hydratante, crème anti-âge ...), réalisez votre gommage. Réalisez votre gommage une à deux fois par semaine. Trop exfolier sa peau pourrait l’irriter, veillez donc à ne pas en abuser ! Il est également très conseillé d’exfolier sa peau avant une exposition au soleil pour un bronzage homogène parfait.
Comment ?
Avant d’effectuer un gommage, assurez-vous que votre peau est propre. Certains vont se réaliser sur une peau humide, et d’autres sur une peau totalement sèche. Référez-vous donc à la notice d’utilisation de votre produit. Avec votre gommage à grains, appliquez le produit sur votre corps ou sur votre visage et réaliser un massage de façon circulaire, activement, en insistant sur les zones rugueuses (genoux, coudes...). Rincez ensuite pour éliminer le produit. Il est fortement conseillé d’hydrater sa peau après une exfoliation, car celle-ci peut facilement s’assécher après un gommage. Chose promise...
Chose due. Silex vous a tout expliqué sur les différents types de gommages, comment et quand les utiliser.