Blaireau de Rasage en Ronce de Noyer Haute Montagne - Gentleman Barbier
Fabriqué à Thiers
100% fait main
Recyclable en poubelle de tri collectif
Manche en bois de noyer
Ce beau blaireau de rasage présente une touffe en blaireau Blanc de Haute Montagne, et un manche en ronce de noyer tourné, poli, et lustré à la main à Thiers.
La Ronce de Noyer est la partie la plus tourmentée et la plus rare sur le Noyer "Juglans". Utilisée dans la fabrication des armes à feu, sa robustesse et sa fiabilité sont sans égal. Sa touffe de taille 14 est constituée de poils de blaireau pur, grade Blanc de "Haute Montagne", récolté sur le cou de l'animal qui est une partie la plus noble. D'une pureté incroyable, sa douceur est tout simplement incroyable.
CARACTERISTIQUES
Diamètre base touffe : 24 mm (taille L)
Hauteur totale : 107 mm
Hauteur sortie de touffe : 61 m
Poids : 50 g
Matériau du manche : bois de ronce de noyer.
CONSEILS D'UTILISATION
Avec le savon à barbe : Mouillez préalablement votre visage, passez rapidement votre blaireau sous l’eau tiède et émulsionnez le savon à l’intérieur du bol (sans écraser les poils) jusqu’à l’obtention d’une mousse épaisse et onctueuse. Appliquez sur le visage en mouvements circulaires afin d’attendrir et de redresser suffisamment les poils de votre barbe.
Avec la crème à raser : Après avoir humidifié votre visage et passé votre blaireau sous l'eau tiède, prenez une noisette de crème avec la brosse et savonnez le visage une à deux minutes pour attendrir et redresser le poil. Certains utilisateurs déposent directement une trace de crème sur chaque joue qu’ils viendront ensuite émulsionner avec la brosse.
ENTRETIEN
Lorsqu'il est nettoyé et propre, compressez délicatement les poils sans tirer dessus, utilisez une serviette douce en coton pour lisser ses poils, sans frotter. (Ne pas le taper contre le lavabo cela risquerait de l'endommager).
Un blaireau de rasage est un objet délicat, bien entretenu il pourra durer de nombreuses années, mal entretenu il risquera de perdre ses poils, parfois juste après quelques semaines. Il est donc impératif de suivre ces gestes simples et rapides à chaque utilisation pour en profiter pleinement : bien rincer, égoutter, essuyer et sécher son blaireau juste après utilisation, la tête en bas sur un support adapté. Le poil d'un blaireau à raser n'aime ni le calcaire, ni l'eau trop chaude, ni être enfermé ou rester humide trop longtemps. Lisez ce guide pour tout savoir sur l'entretien de votre blaireau.
GARANTIE
Ce blaireau est garanti contre tout vice de fabrication. A noter : la touffe est un élément d'usure, et aucun fabriquant ne prendra en charge en garantie un blaireau qui montrerait des signes de mauvais entretien. Une perte de poils n'est pas forcément un défaut de fabrication