Blaireau à Raser en Bois de Cade Pure Badger - Gentleman Barbier
Fabriqué à Thiers
Blaireau pure badger
Manche en bois de cade
Touffe : 22 * 57 mm
Ce superbe blaireau en bois de cade, indémodable, est fabriqué entièrement à Thiers en France.
La forme de son manche et son poids lui procure une très bonne prise en main pour une expérience de rasage hors de commun. Chaque pièce est tournée, polie, lustrée à la main.
Constituée de poils de blaireau véritables, grade "Pure Badger".
CARACTERISTIQUES
Diamètre base touffe : 22 mm
Sortie : 57 mm
Hauteur totale : 104 mm
Poids : 50g
POIL DE BLAIREAU PURE BADGER
A noter, le fabricant appelle ce grade "Pure Badger" mais pour nous, il correspondrait plutôt à du Best Badger, si on le compare à nos autres sélections. C'est pourquoi nous le rangeons avec les Best, malgré son appellation d'origine.
Provenance du blaireau : en ferme d'élevage.
Provenance du poil : récolté sur le ventre pendant la mue.
Façonnage : fleur (extrémité) retaillée selon la forme du bouquet. Embase scellée à résine étanche.
Propriétés : doux, résistant et absorbant.
Les Avantages :
Exfolie et masse la peau en douceur
Objet durable par excellence
CONSEIL D'UTILISATION
Avec le savon à barbe : Mouillez préalablement votre visage, passez rapidement votre blaireau sous l’eau tiède et émulsionnez le savon à l’intérieur du bol (sans écraser les poils) jusqu’à l’obtention d’une mousse épaisse et onctueuse. Appliquez sur le visage en mouvements circulaires afin d’attendrir et de redresser suffisamment les poils de votre barbe.
Avec la crème à raser : Après avoir humidifié votre visage et passé votre blaireau sous l'eau tiède, prenez une noisette de crème avec la brosse et savonnez le visage une à deux minutes pour attendrir et redresser le poil. Certains utilisateurs déposent directement une trace de crème sur chaque joue qu’ils viendront ensuite émulsionner avec la brosse.
ENTRETIEN
Lorsqu'il est nettoyé et propre, compressez délicatement les poils sans tirer dessus, utilisez une serviette douce en coton pour lisser ses poils, sans frotter. (Ne pas le taper contre le lavabo cela risquerait de l'endommager).
Un blaireau de rasage est un objet délicat, bien entretenu il pourra durer de nombreuses années, mal entretenu il risquera de perdre ses poils, parfois juste après quelques semaines. Il est donc impératif de suivre ces gestes simples et rapides à chaque utilisation pour en profiter pleinement : bien rincer, égoutter, essuyer et sécher son blaireau juste après utilisation, la tête en bas sur un support adapté. Le poil d'un blaireau à raser n'aime ni le calcaire, ni l'eau trop chaude, ni être enfermé ou rester humide trop longtemps. Lisez ce guide pour tout savoir sur l'entretien de votre blaireau.
GARANTIE
Ce blaireau est garanti contre tout vice de fabrication. A noter : la touffe est un élément d'usure, et aucun fabriquant ne prendra en charge en garantie un blaireau qui montrerait des signes de mauvais entretien. Une perte de poils n'est pas forcément un défaut de fabrication